Le canal marketing est l’ensemble des mécanismes ou réseau par lequel votre marque “va au marché”, pour entrer contact avec vos clients ou prospects, pour une variété de tâches allant de la production d’une demande à la livraison physique des marchandises en passant par l’ offre d’un service.

Notons que les demandes des clients pour un service efficace définissent les fonctions que les responsables du canal doivent fournir. De plus, il est important d’insister sur le fait que l’élimination d’un canal, dans l’ensemble de la stratégie multicanal, ne doit pas entrainer la perte des fonctions.

Misterboost analysera vos fonctions existantes par canal, en fonction de votre stratégie de distribution, et établira un plan digital coordonné sur les basses et moyennes saisons.

Nous intégrerons différents points d’analyse dont les plus importants seront l’information des services fournis, la personnalisation, l’assurance d’une qualité proposée, la diversité, la disponibilité, l’après vente et bien d’autres éléments …

Misterboost vous recommandera une approche digitale multi canal concrète, adaptée et pertinente avec l’objectif d’atteindre des résultats rapidement. Une orientation omnicanal, en fonction des services apportés, sera analysée.

Quelque soit la conception de votre stratégie actuelle de distribution ( directe ou indirecte ou bien les deux ), ce qui compte sont les exigences des clients ou prospects, et donc la capacité de se concentrer sur eux tout en maintenant un contact régulier. Le contact haute saison n’aura pas la même fréquence que celui des basses et moyennes saisons.